MI: Assurer la sécurité des matches de nuit ne pose pas de problème
Le chef du bureau de l’information et de la communication au ministère de l’Intérieur, Faker Bouzghaya, a déclaré, ce mardi, lors de son passage dans Recap sport qu’assurer la sécurité des matches de nuit ne représente pas de problème pour le ministère de l’Intérieur à condition d’assurer les conditions nécessaires en plus de l’accord de toutes les parties (FTF et clubs).
Par ailleurs, il a assuré que les événements en marge du match qui a eu lieu hier, entre le Club africain et l’ES Radès sont déplorables et ne doivent plus avoir lieu durant les compétitions sportives.
Il a expliqué que l’enquête est encore en cours pour déterminer les responsabilités, examiner les rapports du match et par la suite décider les sanctions nécessaires contre les agents en cas de dépassement prouvé.
Il a expliqué que l’usage du gaz lacrymogène était une réaction suite à une agression de certains agents de sécurité. Aucun supporter n’a été arrêté suite à ces événements, a-t-il insisté.
Notons que le Club africain a réclamé dans un communiqué publié, ce mardi, de rejouer le match dans les plus brefs délais dans la même salle et en présence des supporters du club.